Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
5 janvier 2007

Nouveau G.O.

G.O. vous avez dit G.O. ?

Non je ne me suis pas exhilée au Club M. ... mais j'ai un nouveau .... gynécologue-obstétricien, tout en blouse blanche et sabots en plastique blanc perforé by docteur Scholl. Je n'en ai pas changé par caprice, loin de là, mais le mien m'a abandonnée (pas lâchement puisqu'il viendra me rendre visite à la maternité) pour une retraite qu'il a (je suppose) bien méritée.

Hier, j'ai donc fait la connaissance de son successeur, celui qui devrait, sauf imprévu, faire naître le tant attendu petit Angel. J'avais tout de même quelques apréhensions. Je crois qu'il est indispensable de se sentir en confiance avec celui ou celle qui est chargé de cette tâche. Alors...

François C. Versus Ismaël H.

* L'expérience Vs la prudence :

D'un côté l'expérience, le vieux singe auquel on apprend plus à faire la grimace. Une renommée, une aura. incontestablement. Le monsieur m'a faite naître, c'est pour dire le nombre de pieds et de mains qu'il lui faudrait pour totaliser tous les bébés qu'il a mis au monde.

De l'autre côté, un jeune chef de service, prudent et méticuleux. Mais détendu. Le genre "mieux vaut prévenir que guérir". Et ça aussi ça inspire la confiance.

* Couleurs assorties :

Quand on a une généraliste qui s'appelle Samia, avoir un gynéco baptisé Ismaël est du meilleur goût, non ?

Samia est une jeune femme ronde et belle, originaire d'Afrique du Nord. Sa bonté et sa douceur irradient et elle est la preuve vivante que formes et grâce peuvent aller de pair. Samia fait un pied de nez à ses origines et au sexe faible auquel elle appartient : sa clientèle est monumentale ! Comme quoi, nous ne vivons pas forcément dans un pays gorgé d'à priori mysogines et racistes. C'est rassurant.

J'ai demandé à mon nouveau G.O. si ce serait forcément lui qui m'accoucherait si la naissance était déclenchée. Il m'a répondu : "Oui, mais peut-être préfèreriez-vous le Docteur M. ?"...

Là j'ai vite précisé ma pensée : "Non, pas du tout, je voulais juste savoir si ce jour-là je serais entourée de visages déjà connus ! ". Il a sourit en retour. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il a pu croire un instant que sa couleur me posait un problème, ce qui m'a blessée.

J'attends de mon médecin qu'il soit compétent, qu'il soit attentif, qu'il ne me fasse pas mal (ou du moins le moins possible). Mais sa couleur... qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Je me réjouis même de pouvoir raconter à mon fils que le docteur qui l'a fait naître était noir, le jour où il me posera des questions "pataphysiques" du genre "pourquoi le monsieur il a la couleur du chocolat ?".

* Timing :

L'un est à la bourre... parce que !

L'autre est à la bourre parce qu'il est parti mettre au monde.

Match nul, on connait les magazines de la salle d'attente par coeur...

En conclusion :

C'est pour quand ? J'en sais foutre rien et la question commence presque à me taper sur les nerfs...

Mais, (il y a presque toujours un "mais" et celui-ci est riche en infos ! ) suite à quelques symptômes pas très sympas... (je me suis vue transformée en grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un boeuf), à des résultats d'analyses assez médiocres, me voilà sous contrôle sévère : 2 prises de sang et 2 analyses d'urine par semaine, auxquels vous rajoutez 2 visites de la sage-femme par semaine (monitoring plus contrôle tension). Et une échéance : 10 jours à compter d'hier. Si d'ici-là rien ne se passe et que les résultats des analyses biologiques se maintiennent, alors il faudra déclencher la naissance. C'est apparemment un compromis entre ma pathologie et l'attente du terme.

En attendant, je vais me reposer...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout semble rentrer dans l'ordre, les mauvais taux sont à présent dans la norme.<br /> Alors, à priori il peut prendre son temps l'Angelito !
S
Croisons juste les doigts pour que mon métabolisme ne le force pas à déserter les lieux contre sa volonté...<br /> <br /> Aujourd'hui encore, j'ai eu droit à "Alors toujours pas là, le petit ?"... L'envie de répondre "Si, si je l'ai caché dans ma poche kangourou" m'a démangé... Suivi d'un "Va pa pondre pendant qu'on sera parti" auquel j'aurais bien rétorqué "pas de souci, je serre les cuisses et je le retiens jusqu'à votre retour ! "...
H
Repose toi Poppy, Angel se moque avec désinvolture de la conjoncture et viendra quand il le faudra.
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 448
Publicité