Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
24 février 2007

Mon enfant d'abord

Depuis Angel, je me sens complète. Comme si pour vraiment exister, j'avais besoin que ce petit être me rejoigne.
Difficile à définir mais je ne sous-estime pas la sensibilité de mes lecteurs et je ne doute pas qu'ils sauront me comprendre.

Quand je le regarde, si petit, si vulnérable, si dépendant, ça me fait très peur. Paradoxalement, je crois que sa fragilité est corrélée à ses exigences.
Le petit Roi ne serait rien sans sa cour.

tetee

Le milieu dans lequel baigne un enfant est déterminant. La reproduction sociale, selon Bourdieu...
Que l'on conteste les idées de ce monsieur ou non (entendez bien : je ne souhaite nullement ouvrir la porte à une polémique sur le sujet en ces lieux...), avouez qu'il est plus facile de mettre son enfant sur le droit chemin quand on y est soi-même.
Et au-delà de cette perspective, au-delà du désir parental de protéger son enfant, étant donné les responsabilités que nous donnent un enfant, étant donné l'importance de la présence des parents jusqu'à l'âge adulte, étant donné l'impact du vécu père-mère-enfant sur l'enfant lui-même, je crois que tout parent devrait être soucieux de l'image qu'il peut offrir à son enfant.

Lettre ouverte à Melle S.

Tu as gâché des années de ta vie avec un loser. Un mec lâche, fourbe et sans envergure qui a préféré que tu fasses sa peine de prison plutôt que de se dénoncer quand les flics t'ont arrétée avec sa came.
Pendant que tu travaillais tard, lui il sortait avec ses potes, et s'envoyait dans le désordre pétasses, subutex, alcool, joints, acides, héro et coke.
Et puis un jour, tu es partie, avec ton enfant, ton petit B.
Ce gamin, je crois savoir que c'est la seule chose précieuse que tu n'aies jamais eue. Alors je ne peux que me réjouir de ta décision. Un père toxico, c'est pas un modèle pour ton petit bonhomme.

Là où je ne te comprends pas, c'est en ce qui concerne les choix de vie que tu as pris par la suite. Tu as quitté Pik pour refaire ta vie avec Pok !
Le deal fait vivre votre ménage, les fréquentations sont strictement les mêmes et pas des meilleures, la consommation de produits illicites et les lieux de sortie n'ont pas changé...

A 34 ans, tu ne crois pas qu'il serait temps d'assumer ton rôle de Maman ?
Ton gamin qui grandit entouré de junkies, ça te pose aucun problème ?
Le jour où les flics débarqueront (et vous embarqueront !) ça lui fera quel effet à ton fils ?
Et tu lui diras quoi le jour où lui aussi il se repoudrera le nez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi serais-tu vexée d'avoir écrit un post qui m'a captée au point de retarder le change d'Angel ? Hé hé !
G
il est beau il est beau il est beau...COMMENT CA J'ME REPETE???????? bon très bien, même pas vexée. Si, c'est vrai.<br /> Des bisous (tu vois je ne suis pas vexée)
B
Et bien...<br /> Je ne connais pas Melle S., mais sûr qu'elle devrait faire gaffe, sans vouloir jouer les ligues bien pensantes et sans connaître Bourdieu, et même en se revendiquant comme moi existentialiste, certains héritages sont tout de même bien lourds à porter !
H
Vous voila bien adulte et responsable, Madame ma nièce ; voilà qui ne me rajeunit pas...<br /> <br /> Si Mlle S est en défaillance parentale fais comme avec les chatons : adopte.<br /> ;-)))
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 448
Publicité