Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
14 mai 2011

Au revoir à Chlochlo

J'écris ces mots en ce samedi après-midi, à 17h50. Je ne les publierai pas tout de suite. J'aimerai me tromper.

Je suis rentrée à midi et, comme toujours, j'ai fait la tournée du zoo. J'ai trouvé Chloë endormie, mais pas du même sommeil lourd de petite dame âgée que je lui connais si bien. Ses yeux mi-clos semblaient perdus au loin, un quelque part que je ne voyais pas, son petit abdomen se remplissait d'air au rythme d'une respiration calme, trop calme, et profonde.

J'ai pris Chloë dans mes bras et je l'ai sentie revenir à elle quelques secondes. J'ai embrassé Chloë, comme pour la dernière fois. Je lui ai dit aurevoir. C'est con, je le sais, mais j'avais besoin de le lui dire.

Angel a compris. Angel a pleuré.

J'ai dit à Angel que tout cela est normal, je lui ai expliqué depuis des mois déjà que Chloë vieillit et qu'elle partira bientôt, l'issue fatale d'une belle vie de mustélidé. Qu'il ne doit pas être triste, que je ne le suis pas. Je lui ai menti.

J'ai écrit ces mots aujourd'hui, samedi 14 mai 2011, et j'aimerai ne jamais cliquer sur "Publier"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhh...
A
Grosses bises à notre petit Angel <3
M
c'est vrai qu'en ce moment vous êtes servis ; de grâce, ne renouvelez pas ce petit zoo charmant, mais aussi source de chagrins... Elle était adorable cette petite Chloë, tout comme Bertille, d'une douceur qu'on ne peut pas imaginer chez ces animaux réputés pour être des soi-disant sanguinaires... Elles ont fait mentir les dictons populaires... Et c'est tant mieux, il y en a tellement, c'est ainsi qu'on arrive à l'extermination d'espèces animales...
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 447
Publicité