Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
10 novembre 2006

Généalogie équine

Notre deuxième bébé attendu pour 2007 devrait pointer ses naseaux à la mi-mars.

Produit d'El Qahirah et d'Ismaël d'Aubanel, c'est là un bien joli cadeau que je me fais. Auto-présent qui m'aura permis de vivre une expérience de gestation simultanée avec l'une de mes juments (ce dont rêve toute propiétaire d'équidés je suppose) mais aussi de rencontrer Michel Lazès, éleveur dans le Var. Le genre de gars qui vous réconcilie avec le milieu du cheval !

J'en profite pour poster quelques photos prises à Aubanel en avril dernier, l'élevage de Michel, véritable havre de paix où il collectionne les chevaux arabes de souches espagnoles comme d'autres collectionnent les chouettes, les éléphants, les Marie-Antoinettes (quelle drôle d'idée, ha ha !), ou bien les bagnoles obsolètes qui ne reverront sans doute jamais le bitume. Non, non, je ne vise personne (*doigts croisés derrière le dos*).

P3310002 P3310042 P3310059 P3310075

Ci dessus : Ismael d'Aubanel (par Abul Beka et Coeur Lune par Kabul) né en 1987, Michel qui conduit une de ses poulinières suitées, un produit 2006,  et Abul Beka (par Garbo et Calpe par Uzacur) à 27 ans !

A l'aide des données du site des haras nationaux ( http://www.haras-nationaux.fr ) je me suis amusée à prolonger l'arbre généalogique de notre futur petit bout de pur sang.

C'est effarant ! J'ai pu remonter jusqu'à 12 générations. Et encore, je suis sûre que ces fainéants des HN ne se sont pas trop déchirés pour rentrer des données plus anciennes.

Quel être humain peut en dire autant ? (Bon, sans doute Patou Papa, il est assez pointu dans ce domaine)

En conclusion, je me sens vraiment comme une O.I. (origine inconnue) à côté de ce fils (de cette fille ?) de princes du désert...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Croisements endogamiques = race.<br /> Je poserai la question à Patou-Papa.
S
Quelle mauvaise tête quand tu veux ! Ha ha ha !<br /> <br /> Sais-tu que la consanguinité est monnaie courante chez les pur sangs ?<br /> <br /> Sur l'immense arbre que j'ai fait pour le petit d'El Qahirah, il y a bien 5 ou 6 chevaux qui apparaissent chacun un bon nombre de fois.<br /> <br /> C'est ça qui fait le sang !
H
Interdit de commentaire pour cause de consanguinité ai-je le droit de te faire tout de même un bisou ?
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 447
Publicité