Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
15 janvier 2007

Cauchemar

Face à moi, l'ennemi me nargue, saute par dessus les obstacles et se faufile pour esquiver les coups que je tente de lui porter.

Sentiment d'impuissance, je ne suis qu'une poupée de chiffon qui s'adonne au shadow boxing : mes poings et ma hargne se perdent dans les airs, je manque de rapidité et je sens que je me décourage.

Dans cette lutte vaine contre un singe, je ne vois qu'une seule issue : faire appel à l'Homo Sapiens.

Car si le singe a la rapidité de ses mouvements primaires comme atout, l'Homo Sapiens sait créer, choisir et utiliser l'outil.

C'est ainsi qu'avec l'aide de l'Homo Sapiens, je parviens à neutraliser le singe. Mais aussi avec l'aide de l'une des plus laides inventions jamais créées.

Je me réveille migraineuse, dans un climat glauque et insupportable.

Et je ne sens plus Angel bouger.

Angel occulte ce cauchemar.

Angel veut être le messager de l'ère nouvelle.

Angel sera le messager de l'ère nouvelle.

Il veut laisser derrière lui l'ignoble sac de mélasse que je traîne douloureusement. C'est difficile. On ne nettoie pas un oiseau emmazouté d'un coup d'éponge.

Alors l'urgence devient mon obsession. Urgence de vivre la nouvelle ère. Urgence de trouver la solution. J'en viens à penser que nous ne rêvons pas par hasard. Le dénouement d'un rêve n'est-il pas une projection de la solution à adopter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
De façon subliminale ton rêve est peut-être la révélation d'une solution.<br /> Comme de toutes façons la seule bonne solution est toujours contenue dans le problème...
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 448
Publicité