Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
16 janvier 2007

Il y a deux ans...

Il y a très exactement 2 ans et 19 jours, Julien et moi nous adoptions Kira. Kira, c'est le nom que j'ai choisi (en clin d'oeil à Dark Crystal) pour ce loup dont je suis tombée sous le charme en visitant la S.P.A. de Beutre.

Impressionnée par son agilité, par sa vitalité et par sa beauté. C'est elle que je voulais. Non pas sans un pincement au coeur pour tous les autres : les gros gaillards, les petits vieux avec leur petits manteaux, les jolis, les moins jolis... Ceux dont on peut imaginer l'histoire. Ceux qu'on n'aurait pas cru trouver là. Si j'avais pu, j'en aurais embarqué une douzaine dans ma twingo... "Si".... "Si"... La vie est faite de "si" et ça me désole.

spa1s spa2s spa3s spa4s

Dans l'allée C, dans le box 12, il y avait donc Kira "la fille", comme l'avait "nommée" ses anciens "maîtres", berger Tervueren de tout juste 1 an... Que de guillemets ! Mais avouez que "la fille" ce n'est pas vraiment un nom, ça peut sembler affectueux au premier abord, mais je crois juste que c'était une économie de pensées. Comme si elle ne valait pas la peine de chercher, de se malaxer le cortex pendant des heures pour trouver le nom qui lui sied. Et "maîtres"... Quel maître digne de ce nom aurait abandonné son chiot de 8 mois ? Au mieux 6 mois de vie commune entre ces deux-là. Je me demande parfois, le reconnaitrait-elle si nous le croisions ? Je ne crois pas.

Quoiqu'il en soit, merci Monsieur (ou merci Madame) pour votre lâcheté (que je condamne par ailleurs). Grâce à vous, je ne me sens jamais seule ici et je n'ai jamais peur. Nous avons trouvé une partenaire pour toutes les activités que nous aimons : les sorties à cheval ou en roller, les virées en bâteau sur le lac d'Hourtin, manger de la glace...

kirajumps kiranage haagendasisgood

Ces 4 mois passés à la S.P.A. à cette période si déterminante dans la vie du chien, c'est 4 mois à jouer, à bouffer, à dormir, à pisser et chier dans les mêmes 10 m2.

Alors oui, je lui trouve des circonstances atténuantes quand elle n'agit pas comme le chien modèle. Alors, oui, je suis fière d'elle et des progrès qu'elle a pu faire depuis son arrivée ici. Elle est devenue propre, elle est attachée à son foyer qu'elle ne quitte quasiment jamais malgré l'absence de clôture. Elle aime jouer et elle aime les enfants. J'ai confiance en elle et je sais qu'elle se comportera bien à l'arrivée d'Angel. Cela ne tient qu'à nous de réussir les présentations.

Non, Kira n'est pas Patton. Ma Patton, partie trop tôt, c'était mon ourson, mon chien parfait. L'animal zéro défaut, vous entendez bien. Aucun ne lui arrivait au coussinet, ne vous leurrez pas.

P1010001s

Kira est l'opposé. Une boule de feu exhubérante, toujours prête à faire les 400 coups. Ici, elle a trouvé un sacré compère : un caniche nain avec l'option 4x4 ! Le saligaud a révélé sa vraie nature avec l'arrivée de cette tornade, lui qui avait bien caché son jeu sous le commandement de Patton...

P4160223s

Ce caniche nain est intemporel. Nul ne saurait dire son âge. Ses ratines semblent avoir un siècle tant elles ont rongé de vieux os, son métabolisme est celui d'un tout jeune chien... Son histoire est étrange, tout comme son nez dont il manque un petit bout. Si je l'avais remarqué plus tôt, cela lui aurait sans doute valu le surnom de Justinien, comme le bâtard de Dieu. Au lieu de cela, il s'est vu affublé du sobriquet "Abricot"...

"Quel maître digne de ce nom nomme son caniche abricot Abricot ? " me direz-vous... Comprenez-moi... Pendant des mois j'ai cru que je trouverais ses maîtres. Pendant des mois j'ai cru que je lui trouverais un nouveau foyer. Et quand l'évidence s'est imposée aussi clairement que le caniche s'était imposé en ces lieux, il était un peu tard pour changer un nom auquel il répondait.

Voilà donc nos deux compères, parfois surnommés Pipi et Popo, pour des raisons bien évidentes mais aussi pour montrer leur solidarité dès qu'il s'agit de faire un sale coup...

P5010086 P5010087

Parfois je crie. Personne n'est parfait... Cela arrive aussi à Julien, lui habituellement si placide. Autant dire que quand ça lui arrive, mieux vaut filer doux... Aussi, dans la précipitation, c'est pas toujours évident de trouver son panier...

ptitpaniers gdpaniers

Dorénavant, pour éviter les situations ridicules, Pipi et Popo partage le même panier géant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parceque je sais en avant première qu'angel est là (merci HP), de groooooss bisous à la nouvelle maman... et au bébé...portez vous bien
M
Juste un petit commentaire pour dire que Pipi Popo (comme dis Léa!), sont vraiment des chiens adorables!!!<br /> J'adore les animaux et j'ai jamais vu des chiens aussi attentifs à ce que leur dis leur maître (en l'occurence, toi Sophie!!).<br /> Ils sont de plus trés gentils même s'ils aboient beaucoup quand on arrive chez toi!!!En même temps ils sont là pour défendre leur territoire!!!<br /> Je leur fais des bisous à ces 2 petits chiens tout mignons.<br /> Bisous à vous aussi!
S
Merci de ce gentil compliment. Perso, ce n'est pas le billet dont je suis le plus fière... Comme quoi, tous les goûts, toutes les sensibilités sont dans la nature !<br /> Peut-être celui-ci t'interpelle davantage car je m'adresse au lecteur à plusieurs reprises (ce que je n'osais pas vraiment jusqu'à présent !)... ?<br /> J'espère que la S.P.A. ne se vexera pas des propos que je tiens ci-dessus quant aux conditions de détention des chiens... Ils sont malheureusement tributaires du bon-vouloir des bénévoles et des mécènes... Leurs actions sont plus que louables et j'y retournerai sans hésitation si c'était à refaire.
H
Je reviens pour dire que si ton billet s'était borné à l'adoption à la SPA tu aurais pu l'intituler "Le choix de Sophie".<br /> Qouique, les droits d'auteur...
H
Mais Madame So-So, vous écrivez de mieux en mieux, on dirait une Collette qui serait tombé du haut de sa poésie distinguée dans un baquet d'observation réaliste.<br /> Billet très très réussi ; bravo.
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 448
Publicité