Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
25 mars 2009

Ulla dans l'âme

Aujourd'hui, Ulla aurait eu 23 ans. Quelle injustice...

Samedi, Angel touchait mes bracelets.
Ses petits doigts montraient chaque teinte de crins et il nommait le cheval auquel j'avais volé la mèche : Zaza (sans hésitation pour mon bracelet gris fer), Hémy (sans hésitation pour la mèche cuivre), Coco (facile, la mèche couleur lune) et Yaya pour mon bracelet en crins couleur d'ébène...
Je lui dis : "Non, chéri, ça c'est pas Yaya, c'est le meilleur cheval que Maman ait eu, celui que Maman aimait le plus...".
Angel m'a regardé et il a touché le bracelet avec son petit index et il a chuchoté : Lulu...

P1010053


Cet après-midi, les 4 sont allés là où va l'indien. Ils ont soufflé comme des dragons et galopé. Elle aurait aimé.

P1010020

P1010045

P1010023

P1010016

Cet après-midi le ciel est devenu gris. Le ciel trouvait trop indécent de laisser briller le soleil alors qu'Ulla me manque tant.

P1010021

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je comprend tout a Fait.<br /> Hémy est une merveilleuse petite jument, a sa façon, mais je pense que c'est une petite jument en or ! :)<br /> Je suis désolé de te parler d'Ulla et de faire remonter de dur souvenirs ... Sincerement désolé ..<br /> Profite bien de ta petite Hémy :)<br /> Bisous.
S
Je vais pas répondre au sujet d'Ulla, c'est un peu au-dessus de mes forces ce soir, alors je vais répondre concernant Hémy. Je crois qu'elle a énormément de qualités, elle-aussi, à sa façon, différemment, et je crois surtout que la seule responsable du fait qu'Hémy n'ait pas encore pleinement montré ses capacités, c'est moi. Je ne lui ai pas consacré le temps dont elle avait besoin, cela ne fait que 2 ans que je suis pleinement consacrée à elle, je l'ai trop longtemps reléguée au loisir. J'ai à la maison, avec Hémy, une qualité de travail très proche de celle que j'avais avec Ulla. Même si je sais au fond de moi que le cheval de ma vie c'est Ulla et que je n'aurais jamais cet immense degré de confiance et cette communion unique avec un autre cheval. Espérons que le temps ne passe pas trop vite et que je puisse faire honneur à Ulla en montrant en course que sa fille est un grand petit cheval, elle aussi...<br /> Je te remercie, Lindsay, de ta compassion et de ta gentillesse. Et parce qu'Ulla c'était tant de choses, je t'invite aussi à lire ce post-là : http://merciangel.canalblog.com/archives/2008/08/17/10261904.html#comments<br /> Je t'embrasse,
P
J'ai beau lire et relire ce texte, il y a toujours ces petites larmes qui coulent sur mes joues ..<br /> Je te l'ai dis : je suis une grande pleureuse !<br /> Ton texte est très emouvant ...<br /> Je ne te l'ai pas dis (Eh bien non) mais quand j'ai gentillement caresser ta petite Hémy dimanche, au fond de moi je me suis dis "J'ai toucher une part d'Ulla"<br /> Même si je ne te parle pas beaucoup d'Ulla, dans le fond je pense à elle ... Je sais que c'est toujours douloureux de perde un être cher .. <br /> Je te souhaite beaucoup de courage, & une bonne continuation avec Hémy qui montrera qu'au fond d'elle, même si elle n'a pas toutes les qualités de sa maman, te prouve son amour pour toi, et de quoi elle est capable pour te faire plaisir ...<br /> Enormes Bisous a toute la famille !
S
Merci Sarah et bienvenue sur mes blogs.<br /> Anne m'a parlé de toi.<br /> <br /> Oui, Ulla sera toujours là. Déjà, elle est en Hémy.<br /> <br /> Et peut-être, si la vie me le permet que j'aurais toujours avec moi un petit d'Ulla. <br /> Aucune certitude mais le projet a germé et muri dans ma tête, et je ne suis pas du style à changer d'avis sur les choses qui me tiennent à coeur, tu l'auras peut-être perçu...<br /> <br /> A bientôt,
S
C'est vrai, et tu sais combien, parmi les "not horses" j'aimais Patton et Bertille...<br /> Mais avec un cheval, c'est différent. Et surtout je crois quand on repousse les limites avec eux. Ulla et moi on a versé des litres de sueurs et de larmes ensembles, on a eu les mêmes montées d'adrénaline au même moment, et on a reçu les mêmes joies intenses en plein dans la tronche. Ulla, et Patton, ont été mon point d'ancrage quand Manu est parti. Ulla, plus que mon cheval, était comme ma fille. Thierry l'a compris. Il dit de mes chevaux qu'ils ont mes enfants...
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 448
Publicité