Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci Angel !
22 décembre 2006

Quoi de neuf, Docteur ?

Journée chargée hier à la polyclinique : 3 rendez-vous avec respectivement la sage-femme, l'anesthésiste, et le gynécologue-obstétricien. Possibilité de sauter directement au paragraphe "En conclusion" situé en bas de page pour les pressés.

1. La sage-femme :

Nous avons terminé la préparation à l'accouchement. Ceci dit, j'ai pas pu être très concentrée en raison de vilaines petites contractions qui captaient mon attention.

Ce dernier cours traitait en particulier de l'allaitement maternel ainsi que de la toilette du nouveau-né. La petite Chloë, qui est le petit modèle présentée dans la vidéo de la sage-femme braillait beaucoup. Je crois que si Angel braille autant quand je le baignerai, j'en serais extrêmement déstabilisée...

J'ai aussi pu poser quelques questions relatives au sexe du bébé. J'avoue que je ne sais pas, instinctivement, comment nettoyer un petit garçon sans lui faire mal. La réponse : "uniquement l'extérieur, il ne faut surtout pas tenter de le décaloter" m'a beaucoup rassurée. Gardons les étapes délicates pour l'année prochaine !

2. L'anesthésiste :

Autant le dire très clairement : j'ai le cul entre deux chaises en ce qui concerne la péridurale.

D'un côté, je n'en ai pas envie. J'ai peur d'avoir mal. J'ai peur des risques. Je sais bien que pour 19 999 personnes sur 20 000 ça se passe bien. Mais ... il y a bien des gens qui gagnent au Loto, et la probabilité de gagner est plus faible que celle de rester paralysée.

D'un autre côté, il y a l'entourage. Par moment, tu te demandes si c'est pas eux qui vont le pondre à ta place le petit chou ! Tout le monde sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. " Tu prends la péridurale, tu allaites maximum 3 mois, tu le prends pas sur les bras quand il pleure, ..." ... Je sais bien que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais c'est super déstabilisant.

Alors, désolée, ça va pas le faire ! Je ferai comme je le sentirai. Tout simplement. Et, Mesdames, vous avez eu vos accouchements, laissez-moi vivre le mien.

J'en profite pour féliciter Mitcha, qui m'a accompagnée à ce rendez-vous, car pour une fois, elle n'a pas été (trop) bavarde ! Pas comme à la pharmacie avec les dorades... (petite allusion privée).

3. Le gynécologue-obstétricien :

Jusqu'à hier je le trouvais plutôt sympa ce monsieur. Jusqu'à ce qu'il aille toucher le crâne de mon petit Angel en me disant "je sais que ça ne va pas être agréable...". Attends, tu plaisantes François, tu veux dire que c'est carrément insoutenable !

J'en ai d'ailleurs des saignements aujourd'hui.

Tout ça pour savoir que le petit cake sera là à l'avance. Ce que je pressentais.

Je sais, j'exagère, ce brave homme ne fait que son métier.

En conclusion :

Si rien ne s'est passé d'ici le 10 janvier... rendez-vous ce jour avec Monsieur le gynéco-obstétricien pour vraisemblablement déclencher le lendemain.

D'ici-là, il faut que je m'empresse de faire ma prise de sang au cas où j'aurais besoin des services de l'anesthésiste. On ne sait jamais, il se pourrait que nous aillons une guest-star pour le réveillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un évènement plus improbable que celui d'une aiguille mal placée ! :oP
H
Et si le pot de chambre de léonette te tombe sur la tête ?<br /> <br /> On sait jamais...
S
...si je reste paralysée à vie après ?<br /> 1 cas sur des centaines de milliers, je le sais. Mais le hasard fait si mal les choses parfois !<br /> <br /> *sic*
H
Je n'ai aucune expérience d'accouchement, dieu soit loué.<br /> Cependant, Dieu dit à a feme : "Tu accoucheras dans la douleur". T'as pas envie de faire la nique à Dieu en priant Saint Père Ydural ?<br /> Enfin, moi, ce que j'en dis...
S
Exact, personne n'est pareil. C'est valable pour tout les êtres vivants (je pense là aux grands donneurs de leçons en ce qui concerne les chevaux). <br /> <br /> Mais... pourquoi "les copines font ce qu'elles VEULENT" et moi je ferai ce que je PEUX !!, Appartiendrais-je à une sous-classe dont la volonté est inexistante ? Méchante Mitcha, tu seras fouettée avec des branches de houx.
Merci Angel !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 448
Publicité